Résumé
Les végétaux apportent une touche de fraîcheur dans une maison. Sur le balcon, sur la terrasse, dans le jardin, mais aussi dans les pièces à vivre, les plantes et fleurs permettent d’embellir l’habitation, de mettre une touche de couleur, mais surtout d’assainir l’air ambiant. Pour les rendre encore plus attrayants, le choix d’un joli pot de fleurs est indispensable. Comment bien le choisir ? Nous vous disons tout.
La terre cuite
Rond, carré, rectangulaire, les pots de fleurs peuvent prendre toutes les formes. A suspendre ou à poser, ils s’installent partout dans la maison. Pour un aménagement en extérieur, choisir un pot de jardin en terre cuite est idéal. En effet, la matière permet de résister efficacement aux intempéries, notamment les rayons UV et le gel. Elle permet en outre de laisser les plantes respirer et de pouvoir bien pousser.
Le plastique
Les pots de jardin en plastique sont parfaits pour les plantes que vous déplacez souvent. Ils sont légers, bons marché et résistants et peuvent adopter tous les coloris. Parfaitement étanches et résistants, ils conviennent à la perfection pour un aménagement dans vos pièces à vivre.
La pierre
Pour un style rustique et nature dans votre jardin, le pot de fleurs en pierre est parfait. Il est très solide et résistant aux intempéries. Il est plus adapté à une installation en extérieur car étant très lourd à déplacer.
Le bois
Le pot en bois est idéal pour planter des arbustes. Ce matériau recyclable et naturel apporte une véritable touche bohème et s’harmonise à la perfection avec toutes les décos, intérieures ou extérieures. Il faut toutefois veiller à ce que le bois soit traité afin d’éviter qu’avec l’humidité, il ne se dégrade.
Le métal
Les pots de jardin en métal sont légers et très résistants. Ils s’adaptent à une déco de style industrielle et apportent un charme contemporain. Le métal n’est cependant pas recommandé pour toutes les plantes.
Le béton
Les pots de fleurs en béton apportent une touche de modernité dans une habitation. Ils sont parfaits pour le jardin, car imposants, ils ne sont pas faciles à déplacer. Le pot en béton a l’avantage d’offrir une grande résistance et de protéger les plantes pendant longtemps.