Image default
Jardin & Bricolage

Les façons les plus simples pour un débouchage d’évier rapide

Il peut s’agir d’un sentiment d’impuissance lorsque l’évier de la cuisine ne se vide pas. Avec de l’eau en réserve et un comptoir rempli de vaisselle sale en attente de nettoyage, il peut être tentant de prendre le téléphone et de composer le numéro d’un plombier. Avant de commencer, lisez ces moyens simples et faciles à utiliser pour le débouchage d’évier.

L’eau bouillante

C’est la solution la plus facile et la moins coûteuse de toutes, ce qui en fait la meilleure solution à essayer en premier. Placez une bouilloire ou une casserole d’eau sur le feu et portez à ébullition.

Pendant que vous attendez que l’eau chauffe, retirez autant que possible de l’eau stagnante de l’évier, en utilisant un gobelet ou une petite casserole pour vider l’eau. Ensuite, versez toute l’eau dans l’évier et attendez. Si l’eau reste dans l’évier et que le sabot ne bouge pas, donnez-lui le temps de refroidir et retirez-le pour réessayer. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour déplacer le sabot, mais cela fonctionne souvent avec de nombreux types d’arrêt.

A voir aussi : Trouvez un spécialiste en débouchage évier à Paris 75.

L’élimination de déchets

Assurez-vous que ce n’est pas l’élimination des déchets qui pose problème. Une élimination encrassée peut boucher le drain, alors mettez les déchets ailleurs pour voir si cela permet d’éliminer l’obstruction.

Puis inspectez le drain pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Sel et eau bouillante

Après avoir retiré l’eau stagnante de l’évier, versez environ ½ tasse de sel de table dans les égouts avant de verser de l’eau bouillante. Laisser reposer pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau chaude pour effacer le mélange.

Vinaigre et bicarbonate de soude

 Encore une fois, retirez d’abord l’eau stagnante. Versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivi d’une quantité égale de vinaigre de cidre blanc ou de cidre. La solution fera des bulles, mais quand elle se calme, mettez le bouchon et attendez environ 15 minutes. Ensuite, faites couler de l’eau chaude pour voir si le sabot est éliminé. Répétez si nécessaire.

Bicarbonate de soude et sel

Ceci est une autre combinaison qui peut fonctionner sur des sabots d’évier. Mélangez environ une tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de sel et versez dans les égouts. Laisser reposer le mélange pendant plusieurs heures, puis rincer à l’eau bouillante. Vous pouvez répéter ce processus si cela ne fonctionne pas la première fois.

Le fameux plongeur

 Si ces combinaisons ne parviennent pas à déboucher votre évier, utilisez un poussoir ménager commun. Si vous avez un évier double, commencez par sceller le second côté avec un chiffon humide ou un bouchon. Vous devrez créer un joint étanche autour du piston. Remplissez donc le côté de l’évier que vous souhaitez plonger avec suffisamment d’eau pour recouvrir la cloche du piston. Placez le piston fermement sur le drain et plongez vigoureusement plusieurs fois. Lorsque vous entendez la succion dégager le bouchon, retirez le piston et rincez bien le drain avec de l’eau tiède.

Nettoyez le piège en P

Il peut être nécessaire de nettoyer le siphon en P du drain de votre cuisine pour éliminer le bouchon. Le siphon en P se trouve à la courbe du tuyau de drainage sous l’évier, généralement à l’intérieur d’un meuble. Placez une casserole ou un seau sous le drain pour récupérer l’eau ou les débris qui pourraient tomber. Détachez le siphon en P du tuyau de drainage et éliminez tout ce qui est bloqué. Puis remplacez et faites couler de l’eau à travers.

Le serpent de plombier

Parfois appelé tarière, cet outil pratique peut éliminer les sabots susceptibles d’être bloqués plus loin dans le système. Vous devrez démonter le tuyau de vidange et le siphon en P qui passe sous l’évier de la cuisine pour exposer le tuyau tronqué qui passe derrière le mur du meuble. C’est à cet endroit que vous insérez le serpent dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez une résistance à la rupture du sabot.

Conseils pro

De nombreux problèmes de plomberie impliquent des sabots et des drains ou des tuyaux bouchés. Si tous vos efforts de bricolage ne fonctionnent pas, les sabots dans l’évier, la baignoire, la douche et les toilettes peuvent être couverts par une garantie de plomberie selon la cause.

Si vous rencontrez un problème de plomberie couvert, peu importe sa taille, contactez un plombier de confiance pour obtenir de l’aide.

Related posts

Solutions respectueuses de l’environnement pour le nettoyage de canalisations 

Emmanuel

Jardin d’hiver : Comment en profiter même quand il fait froid ?

administrateur

Comment changer une porte intérieure ?

Journal